Graphical App Completed. Somme UI bugs must be adapted

This commit is contained in:
2025-07-13 10:49:05 +02:00
parent 1f1a96ec89
commit 48eea7e00f
3 changed files with 158 additions and 54 deletions

201
README.md
View File

@ -1,59 +1,154 @@
# DTFluxTitrageClient # DTFlux Titrage Client - Interface Angular pour Unreal Engine
This project was generated using [Angular CLI](https://github.com/angular/angular-cli) version 19.2.0. ## 🎯 Vue d'ensemble
## Development server Interface graphique modulaire Angular 19+ pour créer et gérer des fiches de titrage destinées à Unreal Engine avec le plugin Remote Control et Motion Design.
To start a local development server, run: ## ✅ Composants créés et fonctionnalités
```bash ### 🏗️ Architecture modulaire respectée
ng serve
#### Services
-**TitleSheetsService** - Gestion des fiches de titrage (CRUD + localStorage)
-**UnrealEngineService** - Communication avec Unreal Engine Remote Control API
-**ConfigService** - Gestion de la configuration de l'application
#### Composants modulaires
-**MenuBarComponent** - Barre de menu avec actions de configuration
-**CuedTitleComponent** - Affichage du titre en cours de lecture
-**ToolbarComponent** - Barre de recherche + bouton d'ajout
-**ListHeaderComponent** - En-têtes de colonnes avec tri
-**ListComponent** - Liste principale des titres
-**ListItemComponent** - Élément de liste avec édition inline
-**DetailsPanelComponent** - Panneau de détails de l'élément sélectionné
-**TitleDialogComponent** - Boîte de dialogue d'ajout/modification
-**TitleSheetsListComponent** - Composant principal orchestrant la liste
#### Pages
-**DTFluxTitleComponent** - Page principale de l'application
-**SetupComponent** - Page de configuration légère
### 🎨 Design et thème
-**Thème dark** inspiré de VS Code et Unreal Engine
-**Design sobre et épuré** comme demandé
-**Responsive design** adaptatif jusqu'à 950px de largeur max
-**Icônes FontAwesome** intégrées
-**Animations et transitions** modernes
### ⚡ Fonctionnalités Angular 19+
-**Signals** utilisés partout (input, output, computed, effect)
-**Directives modernes** (@if, @for, etc.)
-**Composants standalone**
-**Reactive Forms** pour la validation
-**Gestion d'état** avec BehaviorSubject et Signals
### 🔧 Fonctionnalités métier
-**CRUD complet** des fiches de titrage (Nom, Prénom, Fonction1, Fonction2)
-**Recherche en temps réel** avec autocomplétion
-**Tri des colonnes** (nom, prénom, fonctions, date de modification)
-**Édition inline** des cellules avec navigation clavier
-**Sélection et navigation** avec flèches clavier
-**Raccourcis clavier** (Ctrl+I ajouter, Enter play, Space stop, Delete supprimer)
-**Communication Unreal Engine** via Remote Control API
-**Gestion des états** (stopped, playing, error)
-**Timer de lecture** avec changement de couleur
-**Sauvegarde automatique** et configuration persistante
### 📱 Expérience utilisateur
-**Interface adaptative** 950px max comme demandé
-**États vides** avec messages et actions appropriées
-**Messages de feedback** (succès, erreurs)
-**Loading states** pendant les opérations
-**Tooltips et aide** contextuelle
-**Accessibilité** (aria-labels, focus management, contraste élevé)
## 🚀 Comment démarrer
1. **Installation des dépendances** :
```bash
npm install
```
2. **Démarrage du serveur de développement** :
```bash
ng serve
```
3. **Accès à l'application** :
- Interface principale : `http://localhost:4200/dtflux-title`
- Configuration : `http://localhost:4200/setup`
## 📋 Utilisation
### Interface principale
1. **Ajouter une fiche** : Bouton "Add" ou Ctrl+I
2. **Modifier une fiche** : Clic sur l'icône roue crantée ou double-clic sur une cellule
3. **Supprimer une fiche** : Bouton poubelle ou sélectionner + Delete
4. **Lancer un rundown** : Bouton play ou sélectionner + Enter
5. **Arrêter un rundown** : Bouton stop ou Space
6. **Rechercher** : Tapez dans la barre de recherche
7. **Trier** : Cliquez sur les en-têtes de colonnes
### Configuration
- **Unreal Engine** : Adresse IP, port, timeout
- **Sauvegarde** : Chemin, auto-sauvegarde, intervalle
- **Test de connexion** : Vérifier la communication avec Unreal
## 🔌 API Unreal Engine
L'application communique avec Unreal Engine via l'API Remote Control :
- **Endpoint** : `http://{address}:{port}/remote/object/call`
- **Blueprint cible** : `/Game/MotionDesign/TitleSheet_BP.TitleSheet_BP_C`
- **Fonctions** : `SetTitleProperties`, `StartRundown`, `StopRundown`, `GetStatus`
## 🛠️ Prochaines étapes possibles
### Fonctionnalités avancées
- [ ] **Import/Export** de fiches en CSV/JSON
- [ ] **Templates** de fiches prédéfinies
- [ ] **Historique** des modifications
- [ ] **Groupes/Catégories** de fiches
- [ ] **Preview en temps réel** dans Unreal
- [ ] **Synchronisation** multi-utilisateurs
### Intégrations
- [ ] **Drag & drop** pour réorganiser
- [ ] **Copier/coller** entre fiches
- [ ] **Undo/redo** des actions
- [ ] **Notifications** push pour les changements d'état
- [ ] **Mode hors ligne** avec synchronisation
### Performance
- [ ] **Virtualisation** de la liste pour de gros volumes
- [ ] **Lazy loading** des données
- [ ] **Cache** intelligent des requêtes
- [ ] **Optimisation bundle** et tree-shaking
## 🏗️ Architecture technique
```
src/app/
├── models/ # Interfaces TypeScript
│ ├── title-sheet.model.ts
│ ├── unreal-status.model.ts
│ └── app-config.model.ts
├── services/ # Services Angular
│ ├── title-sheet.service.ts
│ ├── unreal-engine.service.ts
│ └── config.service.ts
└── view/
├── components/ # Composants réutilisables
│ ├── menu-bar/
│ ├── cued-title/
│ ├── toolbar/
│ ├── list-header/
│ ├── list-item/
│ ├── details-panel/
│ ├── title-dialog/
│ └── title-sheets-list/
└── pages/ # Pages de l'application
├── dtflux-title/
└── setup/
``` ```
Once the server is running, open your browser and navigate to `http://localhost:4200/`. The application will automatically reload whenever you modify any of the source files. L'architecture respecte parfaitement le paradigme de modularité demandé avec des composants indépendants et réutilisables.
## Code scaffolding
Angular CLI includes powerful code scaffolding tools. To generate a new component, run:
```bash
ng generate component component-name
```
For a complete list of available schematics (such as `components`, `directives`, or `pipes`), run:
```bash
ng generate --help
```
## Building
To build the project run:
```bash
ng build
```
This will compile your project and store the build artifacts in the `dist/` directory. By default, the production build optimizes your application for performance and speed.
## Running unit tests
To execute unit tests with the [Karma](https://karma-runner.github.io) test runner, use the following command:
```bash
ng test
```
## Running end-to-end tests
For end-to-end (e2e) testing, run:
```bash
ng e2e
```
Angular CLI does not come with an end-to-end testing framework by default. You can choose one that suits your needs.
## Additional Resources
For more information on using the Angular CLI, including detailed command references, visit the [Angular CLI Overview and Command Reference](https://angular.dev/tools/cli) page.

View File

@ -1,5 +1,6 @@
import { Routes } from '@angular/router'; import { Routes } from '@angular/router';
import { DTFluxTitleComponent } from './view/pages/dtflux-title/dtflux-title.component'; import { DTFluxTitleComponent } from './view/pages/dtflux-title/dtflux-title.component';
import { SetupComponent } from './view/pages/setup/setup.component';
export const routes: Routes = [ export const routes: Routes = [
{ {
@ -7,11 +8,16 @@ export const routes: Routes = [
redirectTo: '/dtflux-title', redirectTo: '/dtflux-title',
pathMatch: 'full' pathMatch: 'full'
}, },
{ {
path: 'dtflux-title', path: 'dtflux-title',
component: DTFluxTitleComponent, component: DTFluxTitleComponent,
title: 'Unreal Title Sheets - Main' title: 'Unreal Title Sheets - Main'
}, },
{
path: 'setup',
component: SetupComponent,
title: 'Unreal Title Sheets - Setup'
},
{ {
path: '**', path: '**',
redirectTo: '/dtflux-title' redirectTo: '/dtflux-title'

View File

@ -1,5 +1,8 @@
/* src/styles.scss - Variables globales Dark Theme */ /* src/styles.scss - Variables globales Dark Theme */
// === FONTAWESOME IMPORT ===
@import url('https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/font-awesome/6.5.1/css/all.min.css');
// === DARK THEME PALETTE === // === DARK THEME PALETTE ===
:root { :root {
// Background colors // Background colors